L’origine des gender reveal

Les Gender Reveal Parties, ou en français les fêtes de révélation du sexe de l’enfant, ont de plus en plus de succès ces dernières années. Ces fêtes joyeuses ajoutent une nouvelle dimension excitante aux célébrations de grossesse. Elles permettent aussi aux futurs parents de partager cette découverte magique avec leurs familles et amis.

L’origine de cette tradition moderne remonte aux débuts des années 2000. Elle marque un changement significatif dans la manière qu’ont les futurs parents de révéler et de découvrir le sexe de leur enfant.

En effet, avant l’avènement des Gender Reveal Parties, la manière classique de révéler le sexe d’un bébé se faisait souvent par des annonces plus formelles lors des échographies ou à la naissance du nouveau né. Cependant, avec l’évolution des réseaux sociaux et la recherche de la façon la plus créative de partager ces moments spéciaux avec ses proches, la Gender Reveal Party a gagné en popularité.

Bien que la Gender Reveal Partie ait atteint son apogée au cours de la dernière année, la première mention notable de ce concept remonte à 2008. Une blogueuse, du nom de Jenna Karvunidis, est souvent associée au fait d’avoir popularisé cette idée. Dans un article de blog, elle a partagé des photos de sa fête organisée pour révéler le sexe de son bébé. Elle a découvert qu’elle attendait une fille en coupant un gâteau à l’intérieur rose.

Depuis, la tendance s’est rapidement propagée, et les futurs parents ont développé des idées créatives pour révéler le sexe de leur bébé. Des ballons remplis de confettis rose ou bleu, des poudres colorées dévoilées lors d’explosions spectaculaires, ou encore des gâteaux avec des centres colorés sont devenus des moyens populaires pour la découverte du secret de bébé.

La Gender Reveal Party a également eu un impact significatif sur la culture populaire. Des émissions de télévision aux réseaux sociaux, de nombreuses célébrités ont partagé publiquement leur propre gender reveal, contribuant ainsi à populariser davantage cette tendance.

Alors, à quand remonte la Gender Reveal Party ? Vous l’aurez compris, la fête de révélation du genre a évolué au fil du temps pour devenir une tradition bien ancrée dans la célébration de la grossesse. Bien que certains remettent en question la nécessité de révéler le sexe de l’enfant de manière aussi spectaculaire, il est indéniable que cette pratique a apporté une nouvelle dimension joyeuse aux célébrations pré-natales, permettant aux futurs parents de partager leur excitation de manière créative et amusante.

Alors si vous aussi vous avez une grande nouvelle à annoncer, laissez place à votre imagination.

Laurène et Coralie – Eventsmarket

La eventsmarket touch : Pour que la fête soit encore plus mémorable, faite participer vos convives en leur faisant porter des accessoires ou tenues de couleurs significatives.

Catégorie: Gender reveal

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pour ne rien manquer de toute l’actualité d’Eventsmarket, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !

    Events Market traite les données recueillies pour vous adresser sa newsletter.